Presse

Si tu es un.e média

Nos photos à utiliser sans modération et tu les trouves ici

Nos communiqués de presse:

Nous sommes ravi.e.s que tu sois intéressé.e par ce que nous faisons!
Comme tu dois le savoir (et si ce n’est pas le cas, rdv sur la page “Contexte”), la lutte à Bure est régulièrement réprimée.
C’est pourquoi, pour nous, il est très important que les règles ci-dessous soient suivies.

Sur le camp:
– ne pas prendre de photo ni de vidéo. Même floutées, elles pourraient permettre de reconnaître des activistes qui n’en ont pas envie. Des personnes amies en prendront que nous mettrons à ta disposition
– être identifiable. Un brassard sera distribué aux journalistes qui seront sur le camp afin que les activistes sachent qui en est un.e
– un jour de visite du camp sera défini. Pour le moment, c’est le mardi après-midi. Si tu souhaites venir visiter le camp en dehors de ce créneau, merci de nous en faire la demande. Nous en avertirons alors les personnes sur le camp. Par respect pour les personnes qui vivent sur le camp, certaines zones ne seront pas visitables.
– certain.e.s journalistes, ont, par le passé, déformé les propos de militant.e.s sur zone. D’autres ont l’habitude de le faire. Nous ne souhaitons plus travailler avec elleux.

Conférence de presse:
– elle se tiendra le samedi matin et réunira plusieurs acteurs et actrices de la lutte contre Cigéo

Pendant les rassemblements:
– être identifiable
– des personnes seront disponibles pour vous accompagner au cours des rassemblements
– les personnes seront masquées, il sera donc possible de prendre des photos et vidéos. C’est quand même toujours sympa de demander avant de prendre quelqu’un.e en gros plan ;-)

Automedia:
– nous pensons qu’il est nécessaire de produire nos propres contenus. Cela sera donc fait sur le camp et diffusé sur le site et les réseaux sociaux

Pour nous écrire, c’est communykation (at) riseup.net > clef PGP

Et pour contacter l’équipe média : 07 53 91 67 45 

Revue de presse

Note: certains articles parlent des mobilisations du 21 août comme ayant été à l’initiative du camp des Rayonnantes. Nous tenons à rappeler qu’elles se sont tenues à la suite d’un appel à mobilisations paru sur divers médias militants.